$54.95

Indicateur de conductibilité
[20-03980]

Indicateur de conductibilité

Cet indicateur de conductibilité est compact et son capteur est tellement sensible qu’il peut mesurer la conductibilité de l’eau du robinet! Pour répondre aux exigences des programmes de sciences physiques, un indicateur de conductibilité doit permettre à l’élève de:

  • déterminer les propriétés électriques des bases, acides et sels;
  • expliquer la conductibilité électrique des électrolytes et distinguer ceux-ci des non-électrolytes;
  • établir une relation entre la concentration d’un électrolyte et sa conductibilité électrique.

  • Le capteur (électrodes) de l’indicateur de conductibilité ne doit pas s’oxyder puisqu’il sera utilisé dans des solutions chimiques.

    De plus, l’indicateur de conductibilité doit être suffisamment sensible pour détecter une différence de conductibilité lors du changement de concentration de la solution utilisée. Cette sensibilité de l’indicateur doit être présente au niveau de la détection aussi bien qu’au niveau de l’affichage.

    ÉLECTRODES DE PLATINE PUR À 99,99 %

    Pour répondre à ces exigences Sigmatron a développé un indicateur de conductibilité dont le capteur est composé de deux électrodes en platine pur à 99,99 %. Ainsi, peu importe la solution étudiée, l’indicateur vous donnera des mesures fiables et précises, et ce, à chaque fois, même après plusieurs années d’utilisation.

    Il suffit simplement de rincer le capteur à l’eau après chaque utilisation pour éviter une cristallisation sur la surface du capteur.

    RÉSOLUTION

    L’indicateur de conductibilité Sigmatron affiche le niveau de conductibilité au moyen d’une DEL (diode électro-luminescente) clignotante. Ainsi, plus la conductibilité électrique de la solution étudiée est grande, plus la fréquence de clignotement de la DEL sera élevée.

    La sensibilité du capteur est telle qu’il peut détecter une différence de concentration de l’électrolyte de 0,01 mol/L tout en offrant une plage de travail de 0,01 à 1,0 mol/L.

    À titre d’exemple, l’eau du robinet donne généralement une fréquence de clignotement de 0,1 Hz, soit un intervale de 10 secondes. Il est toutefois important de noter que cette mesure pourrait être différente selon l’utilisateur étant donné que la composition de l’eau courante change d’une municipalité à l’autre.


    Spécifications techniques
    Réf.20-03980
    Alimentationpile 9V (non-incluse)
    Autonomie30 heures d’utilisation continue (équivalent de plus de 5000 utilisations de 20 secondes)
    Capteurélectrodes de platine pur à 99,99 %
    Témoin lumineuxde conductibilité: DEL clignotante
    Couleurindicateur: bleu
    capteur: noir
    Dimensionsindicateur: 32 x 135 x 24 mm (l x h x p)
    capteur: 12 x 25 x 3 mm (l x h x p)
    Poids30 g (sans la pile)
    Garantie2 ans sur pièces et main-d’oeuvre
    Avis des clients
    Recherche rapide
     
    Utilisez des mots-clés pour trouver le produit que vous recherchez.
    Recherche avancée
    Langues
    Français English
    osCommerce